La charte pour l'alliance a été établit. Lisez là avec intérêt. Vous la retrouverez sur le forum de l'alliance :
http://www.e-create.ch/fraternite/phpBB/viewtopic.php?t=239Les objectifs de notre alliance: - se regrouper pour des sorties: xp, quêtes, artefs, ML...
- s'échanger des infos: RvR, abysses, prises ou défenses de forts, reliques.
- jouer dans la bonne humeur et le respect de tous.
Les principes fondateurs:- il appartient à chacun de donner une bonne image de sa guilde et par là même de l'alliance. chaque membre se doit d'avoir un comportement correct et courtois envers les autres membres et tous les joueurs du royaume.
- le forum commun est un outil essentiel pour l'organisation et la consultation des sorties, c'est là que l'on peut proposer une activité et que l'on doit s'inscrire aux sorties.
(rappel: /gc info pour l'adresse du forum et toute info importante intéressant la majorité )
- la fréquentation du forum par tous est donc très importante pour une bonne circulation des infos.
- organisation des sorties: pour une meilleure réussite, elles seront anticipées et annoncées sur le forum suffisamment longtemps à l'avance.
elles devront comporter leur objectif, le nombre de participants souhaité, un bref descriptif et toutes informations utiles pour les joueurs désirant y participer.
l'inscription est obligatoire pour les joueurs volontaires qui se seront alors engagés à être présents à l'heure et au lieu de rendez-vous indiqués.
( en cas d'empêchement après l'inscription,prévenir l'organisateur, post sur le forum de préférence)
l'organisateur de la sortie peut décider de l'annuler si le nombre de participants n'est pas suffisant au vu des inscriptions.
nb : la participation à des sorties se fait sur la base du volontariat, un post de sortie est une proposition à tous mais il n'y a pas d'obligation pour les joueurs à participer à chacune des sorties prévues.
- le canal alliance doit servir en priorité: aux infos, aux rappels d'évènements préalablement annoncés sur le forum, aux demandes d'aides spécifiques: monter un groupe, demandes d'artisanats, besoin d'aides pour une quête.
( rappel: /gc who alliance pour savoir qui est connecté )
- les GM de chacune des guildes sont les modérateurs du canal as, ils sont responsables des accès en écriture sur ce canal.
il leur appartient d'en limiter l'accès en écriture en cas de comportement nuisible à l'harmonie entre membres.
le canal as n'est en aucun cas un lieu de récriminations, plaintes, ou confrontations entre membres.il est impératif que chacun s'en souvienne en toute circonstance.
( rappel: /send pour toute discussion entre personnes, /cg invite pour inviter ses amis sur un canal privé )
( rappel²: il est possible de désactiver un canal, clic droit sur un onglet de discussion, on décoche le ou les canaux qui peuvent gêner pendant un bg ou groupe )
Perspectives: - des sorties doivent être organisées pour tous les niveaux, et tous les membres composant l'alliance sont concernés par l'organisation de ces sorties.
un appel est lancé pour que des joueurs motivés s'impliquent et deviennent leads de sorties correspondant à leur lvl ou celui de rerolls, sorties préparées et annoncées sur le forum quelques jours à l'avance.
- pour un meilleur fonctionnement et une bonne participation à ces sorties, les GM doivent inciter leurs membres à la lecture régulière du forum.
- pour éviter les déceptions lors de demandes d'aides ou propositions de sorties, privilégier l'anticipation et l'annonce sur le forum à une demande à l'improviste.